Of betty home

Of betty home Pekinois

Pekinois

Le Pékinois

Le Pékinois

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitLE PEKINOISImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Petit chien lion de Chine, snob, raffiné et attachant.


Minois chiffonné, fourrure abondante, crinière opulente et charme inimitable pour ce "Lion miniature" au passé millénaire, dont la séduction est toujours ce qu'elle était.


SA LEGENDE


Tout a commencé il y a fort longtemps,un superbe Lion tomba éperdument amoureux d'une minuscule guenon. Fou de passion, le fauve supplia le dieu Haï Ho de bien vouloir permettre leur mariage. Le dieu, après mùre réflexion, décida de bénir leur union mais à une condition : que le lion abandonne sa taille et sa force pour l'amour de sa belle. Ainsi fut fait!. Sa Majesté le Lion et sa Singesse Royale purent enfin convoler et donnèrent le jour à un enfant aussi étrange que doué : courageux et orgueilleux comme son père, intelligent et doux comme sa mère.

Les Chinois, depuis des millénaires, prêtent au Pékinois des qualités aussi surnaturelles que son origine. Leurs bronzes, inscriptions et peintures traditionnelles l'ont maintes fois représenté sous une forme mythologique.


Son attitude altière et sa vivacité font du Pékinois, une créature puissante et envoûtante qui se confond avec le symbole du signe astrologique du Dragon. Rien d'étonnant à ce que, lors de l'arrivée du Bouddhisme en Chine, vers le IIème siècle, le Pékinois soit dédié à Bouddha et institué protecteur des temples.


Désormais consacré "LION DE BOUDDHA" il reste durant seize siècles, la protection de la cour impériale.


SON CARACTERE


Ce chien de caractère au passé prestigieux ne donne pas les clés de son coeur à n'importe qui!

D'une indifférence royale face aux nouveaux venus, le pékinois voue un amour sans partage à son maître.

Ce toutou, court sur pattes, est un véritable aristocrate. A croire que dans ses gènes sont inscrit les siècles de flatterie et de respect durant lesquels les hommes l'ont placé sur un piédestal..!

Ne tentez pas de le réprimander brusquement, n'oubliez jamais que vous avez à faire à un grand Seigneur qu'il faut traiter avec égards.

Si vous parvenez à gagner son coeur, c'est pour la vie. S'il se fâche, sa bouderie peut durer des heure (ou des années!).

Son comportement snob et sélectif est même très gratifiant pour son maïtre. Il vous fait comprendre à sa façon que vous seul existez pour lui et le discret mépris qu'il témoigne au reste des hommes et des chiens, crée entre vous un courant d'une profondeur irremplaçable.

C'est un hyper sensible, il cache des trésors de tendresse et il a terriblement besoin qu'on s'occupe de lui. Il ne se montre jamais pot de colle, ce n'est pas pour autant qu'il supporte d'être négligé.